Proposez à vos clients de découvrir Abu Dhabi pendant le Ramadan
Le Ramadan, bien plus qu’une observance religieuse, est une riche expérience culturelle qui rapproche les familles et les proches dans un esprit de réflexion, de tradition et de communauté. Au cours de cette période, ce sentiment d’unité se propage à travers tout Abu Dhabi. Une occasion privilégiée pour vos clients de vivre des moments de pure convivialité et de découvrir les mille attraits de l’émirat.
Pendant le mois sacré du Ramadan, Abu Dhabi invite les résidents et les visiteurs à adopter un rythme plus lent et à partager des expériences uniques : explorer des paysages à couper le souffle, participer à des activités culturelles fascinantes et savourer une cuisine émiratie et internationale authentique.
Des joyeux préparatifs du Ramadan dans les charmants villages aux rassemblements nocturnes pour l’Iftar (repas du soir au coucher du soleil) sous les étoiles du désert, voici une liste de recommandations qui rendront l’expérience familiale de vos clients à Abu Dhabi à la fois sereine et mémorable.
Des expériences culturelles
Village du Ramadan Shangri-La Qaryat Al Beri : face au pittoresque Khor Al Maqta Creek, il offre une ambiance paisible. Un site idéal pour les familles qui souhaitent déguster les saveurs traditionnelles dans un cadre pittoresque en plein air.
Arcade du Ramadan à Manarat Al Saadiyat : ici, les familles peuvent découvrir les traditions locales réinterprétées à travers des activités interactives dynamiques et des expressions artistiques. Pour célébrer l’esprit communautaire et les traditions du Ramadan dans un cadre contemporain.
Des escapades urbaines
Le parc central de l’île de Reem : avec ses aires de jeux, ses plages et ses mangroves paisibles, il allie un cadre urbain aux images et aux sons harmonieux de la nature et dévoile une toile de fond idyllique pour une journée ou une soirée en famille. Au programme : une promenade le long du canal, un pique-nique sur les pelouses luxuriantes… et un large choix de restaurants.
L’oasis d’Al Ain : à 90 minutes d’Abu Dhabi, c’est un refuge paisible et pittoresque, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y louer un vélo ou une voiturette pour explorer les sentiers sinueux bordés de ruisseaux et de plus de 147 000 palmiers dattiers.
Le parc Umm Al Emarat : on se réunit dans ce parc pour passer des soirées de Ramadan enchanteresses avec de la musique traditionnelle, des contes et des spectacles. Une façon tout à fait agréable de s’imprégner de l’esprit du mois sacré.
Du camping dans le désert : Abu Dhabi propose une variété de sites de camping dans le désert, de l’observation des étoiles dans le paisible désert d’Al Khatim aux vues imprenables sur le golfe Arabique au camp de plage d’Al Dhafra. Une formule tout particulièrement appréciée pour se déconnecter de la technologie et s’immerger dans le paysage captivant de la région.
Les nuits magiques du Ramadan
Ramadan sous les étoiles à Bab Al Nojoum : pour une soirée vraiment magique, Bab Al Nojoum sur l’île de Hudayriyat propose un Iftar au bord de la plage sous les étoiles, permettant aux familles de savourer un repas tout en explorant les attractions de l’île.
Plateforme d’observation à 300 : à 300 mètres au-dessus de la ville d’Abu Dhabi, les familles peuvent admirer des vues panoramiques sur les toits, la Corniche et le golfe Arabique tout en profitant d’une expérience Iftar élégante.
Suhour (repas de l’aube) à l’oasis Tent, Park Hyatt Abu Dhabi Hotel and Villas : pour découvrir l’essence du patrimoine émirati avec le Suhour à l’Oasis Tent, située sur la magnifique île de Saadiyat. Le menu gastronomique, les spectacles et le décor de style bédouin créent une atmosphère chaleureuse et accueillante, idéale pour se détendre avec ses proches.
Ramadan au musée de la Police d’Al Maqtaa : pour se retrouver après la prière d’Isha dans un espace extérieur accueillant et vivre le véritable esprit du Ramadan en famille ou avec des amis installés dans de confortables sièges, bercés par les envoûtantes mélodies d’un oud (instrument de musique à cordes), avec un éclairage doux et des évocations du patrimoine culturel des Émirats arabes unis. Dans ce lieu, on profite aussi des food trucks, des jeux, de l’art du henné, des ateliers pour enfants, de l’artisanat et des expositions de chevaux et de voitures de police.
Imaginez ! Partager un repas d’Iftar en famille dans un cadre unique, explorer des sites historiques, adopter tout simplement un rythme de vie plus lent… Forcément, pour vos clients, le mois sacré du Ramadan à Abu Dhabi offre une occasion de connexion, de réflexion et de création de souvenirs inoubliables comme nulle part ailleurs.