Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Découvrez les charmes insoupçonnés de L’Espagne

L'Espagne, destination multiple

L’Espagne est multiple et offre une grande diversité de paysages, de cultures, de langues, de terroirs et de villes exceptionnelles.
Profiter d’une mosaïque de découvertes enrichissantes entre l’océan Atlantique et la Méditerranée, l’Espagne se vit intensément et est une destination idéale pour toutes les passions, toutes les saisons, toutes les envies.

PROXIMITÉ

L’Espagne est à seulement 2 heures d’avion de la France, avec des connexions vers toutes les villes espagnoles depuis les dix principaux aéroports français. Cette proximité est idéale pour se dépayser dans ses plages, ses villes remplies d’histoire et culture, ses musées, ses parcs nationaux… Les grandes villes comme Madrid, Barcelone, Séville ou Valence, par exemple, sont une oasis de loisirs et de divertissements pour toute la famille. Leur vaste offre ludique permet de profiter au maximum des vacances.

GASTRONOMIE

La gastronomie espagnole est très riche et variée : vous trouverez des spécialités traditionnelles dans chaque région et des produits de première qualité. Outre les tapas et les pintxos, des créations gastronomiques en miniature, l’Espagne se caractérise par une cuisine d’avant-garde, avec des chefs étoilés reconnus dans le monde entier. Sans oublier certains des meilleurs vins et caves du monde : des routes d’œnotourisme vous permettront de découvrir des domaines viticoles centenaires et des chais singuliers.

LA HAUTE CUISINE ESPAGNOLE

Les nouveaux restaurateurs espagnols sont de véritables artistes aux fourneaux, comme le prouve leur renommée à l’échelon international. À Gérone, par exemple, « El Celler de Can Roca » des frères Roca a été élu meilleur restaurant au monde par le prestigieux magazine « Restaurant ». Il retrouve ainsi le titre qu’il avait obtenu en 2013, également détenu pendant cinq ans par Ferran Adrià pour son restaurant « El Bulli ». « Mugaritz », dans le Pays Basque, apparaît également en sixième position du palmarès. D’autre part, huit restaurants espagnols affichent la note maximale octroyée par le prestigieux Guide Michelin. Les œuvres de ces nouveaux artistes de la cuisine, qui sont de savants mélanges de cuisine méditerranéenne et de plats créatifs, se caractérisent par leur originalité et leur innovation. L’importance de la nouvelle cuisine dans la culture espagnole est telle que le cuisinier José Andrés s’est vu récompensé en 2010 par l’ordre espagnol des Arts et des Lettres

HISTOIRE ET CULTURE 
   

Un total de 44 sites espagnols a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco : vous pourrez admirer en Espagne des villes historiques à forte identité et un patrimoine artistique très vaste : cathédrales, monastères, châteaux, palais… L’Alhambra de Grenade, la mosquée de Cordoue, l’aqueduc de Ségovie, la Sagrada Familia à Barcelone, les grottes d’Altamira… Les plus de 1 500 musées du pays abritent des chefs-d’œuvre de grands artistes de renommée internationale : Velázquez, Goya, Miró, Dalí, Picasso… Si vous aimez l’art et la culture, l’Espagne est faite pour vous ! Peinture, archéologie, sciences, maritimes…

Passez de merveilleux moments à admirer les chefs-d’œuvre de grands artistes universels comme le Greco, Velázquez, Goya, Titien ou Rembrandt au musée du Prado (Madrid). Contemplez l’une des plus grandes collections privées de peinture au monde dans le musée Thyssen-Bornemisza de Madrid, découvrez l’avant-garde artistique au musée national Centro de Arte Reina Sofía ou au musée Guggenheim de Bilbao, et admirez l’œuvre d’artistes de grand renom avec des musées comme celui de Picasso de Barcelone ou de Málaga… Mais il n’y a pas que des musées ! Visitez de superbes monuments comme l’Alhambra de Grenade ou la basilique de la Sagrada Familia, à Barcelone. Imprégnez-vous de l’art hispano-mauresque avec la mosquée de Cordoue, émerveillez-vous devant nos cathédrales, comme celles de Saint-Jacques-de-Compostelle et de Burgos, et informez-vous des activités culturelles à venir dans notre agenda. Quelle que soit l’époque de l’année, l’Espagne a tant à vous offrir en matière d’art et de culture.

NATURE

 L’Espagne compte une nature exceptionnelle et une diversité de paysages incroyable : lacs, montagnes, volcans, marais, forêts, vallées… Un privilège pour pouvoir respirez profondément et oubliez la pollution. Les régions de l’Espagne Verte (la Galice, les Asturies, la Cantabrie et le Pays Basque) sont une destination idéale pour la pratique de la randonnée et le cyclotourisme (notamment sur les voies-vertes et dans les parcs nationaux), les sports d’action et d’aventure et le golf. Dans les 15 parcs nationaux, dont certains déclarés « Réserve de la biosphère » par l’UNESCO, vous vivrez des expériences pour tous les goûts et tous les âges. N’oubliez pas votre appareil photo !

  • WILDLIFE : OBSERVATION DE FLORE ET FAUNE

Découvrez la nature sauvage des espaces naturels protégés d’Espagne, et contribuez à leur conservation. L’observation de la faune sauvage la plus emblématique et menacée sera l’une des grandes expériences de votre vie. En Espagne, vous pourrez voir les « 5 grands de la faune ibérique » : l’ours brun, le lynx ibérique, le loup, l’aigle impérial et le gypaète.

Observer plus de 560 espèces d’oiseaux, contempler la flore de notre pays, entendre le bramement du cerf, admirer les baleines-pilotes et dauphins, ou encore découvrir des programmes de conservation d’espèces comme le lynx ibérique ou l’aigle impérial sont autant d’expériences qui vous permettront d’approfondir vos connaissances sur la vie sauvage en Espagne. Sans oublier la flore et sa grande diversité de forêts minutieusement conservées, et un patrimoine géologique spectaculaire créant une fantastique variété de paysages. Notre conseil : pour rendre l’expérience encore plus enrichissante, faites appel à un guide ou une entreprise spécialisée. Et n’oubliez pas votre meilleur matériel de photographie pour relever notre défi d’immortaliser… la vie !

SHOPPING  

Faire des achats en Espagne est un plaisir. La mode espagnole est connue mondialement par sa qualité et ses prix  très compétitifs. Le pays offre des belles artères commerciales dans toutes les grandes villes, sans oublier l’artisanat, les petits créateurs et les jeunes designers.. Lors de votre visite en Espagne, vous ne pouvez pas manquer de visiter quelques-unes des boutiques les plus représentatives de la mode espagnole, qui se caractérisent par leur qualité et leurs prix très compétitifs. Vous aurez l’embarras du choix. Si vous pensez ne pas avoir le temps de tout faire, ne vous inquiétez pas : les commerces ferment très tard le soir.

COMMUNAUTE GAY

L’Espagne est également une terre de liberté, de respect et de tolérance, c’est pourquoi elle est devenue l’une des destinations préférées de la communauté gay. Parmi ses principaux endroits de prédilection, se trouvent Maspalomas, dans l’île de Grande Canarie, ou encore Sitges, sur la Costa Brava. Dans les grandes villes, il est également habituel de rencontrer des quartiers rassemblant des établissements conçus pour un public gay: c’est le cas de l’Eixample à Barcelone, ou de Chueca à Madrid. Ce dernier est mondialement réputé pour son défilé de la fierté gay, qui rassemble chaque année des milliers de personnes.

LES INCONTOURNABLES :

A DECOUVRIR AUSSI :

 

Découvrez le site de l’Office Espagnol du tourisme :
Spain.info
Coordonnées de l’Office Espagnol du tourisme :
22 Rue Saint Augustin
75002 PARIS
Tel : 01.45.03.82.50

Mail : paris@tourspain.es
www.spain.info

Turespaña / Segittur © 2016

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique