Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De nouvelles règles pour les bagages en cabine

Les récipients de plus de 100 millilitres seront interdits en cabine pour tous les vols au départ de l’Europe. Les achats en duty free devront être scellés.

La Commission Européenne a adopté de nouvelles règles pour les bagages en cabine, qui devraient entrer en vigueur courant novembre pour tous les vols au départ de l’Europe. Pour lutter contre le risque d’explosifs liquides à bord des avions, les passagers ne pourront emporter en cabine que des récipients de moins de 100 millilitres, rassemblés dans un sac plastique transparent de moins d’un litre. Des exceptions sont prévues pour les médicaments et les aliments pour bébé.  
Les passagers seront par ailleurs autorisés à emporter avec eux en cabine les boissons et parfums achetés en duty free, mais ces derniers seront acheminés jusqu’à l’avion dans des sacs scellés.
Enfin, aux points de contrôle, les passagers seront désormais invités obligatoirement à oter manteaux et vestes et à retirer des bagages en cabine les ordinateurs portables et les appareils électriques de grande taille. Les bagages en cabine seront quant à eux limités aux dimensions suivantes: 56 cm X 45 X 25.   

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique