Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De faux coupons de réduction sur Internet

La mise aux enchères en ligne de faux coupons de réduction de grandes compagnies aériennes trompe les consommateurs crédules, selon une étude.

MarkMonitor, une société spécialisée dans la protection des grandes marques d’entreprise, effectue un travail de veille fréquent pour identifier les fraudes dont sont victimes les sites de e-commerce, et donc les internautes aussi. Ce trimestre, il s’est intéressé notamment au e-tourisme.

Son constat : des petits escrocs font la promotion de faux coupons de réduction, au nom de compagnies aériennes : la fausse remise moyenne proposée sur les offres analysées (plus de 150) atteint 80% de la valeur faciale. Avec la récente vague de faillites dans le secteur aérien, il faut s’attendre à un nombre croissant de fraudes en ligne liées à des rabais, crédits et coupons, estime MarkMonitor, qui a constaté un autre abus : l’utilisation de techniques d’optimisation des moteurs de recherche pour détourner les internautes à la recherche de voyagistes vers des sites au contenu douteux.

Ces conclusions reposent sur huit grandes marques : deux grandes compagnies américaines, deux sites majeurs  de voyage, deux chaînes hôtelières de premier plan, et deux constructeurs aéronautiques leaders.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique