Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Face aux hausses carburant, Selectour et TO adaptent leurs modalités

La facturation finale du dossier doit être émise par le TO à J-40 au plus tard, et intégrer en une seule fois les hausses intervenues depuis la réservation.

La gestion des hausses carburant est devenu un vrai casse-tête, qui devrait malheureusement perdurer pendant un certain temps. Pour aider les agences à les appliquer, Selectour et l’Alliance.T ont négocié des mesures concrètes applicables à partir du 19 juin, avec leurs partenaires voyagistes, et en coordination avec l’Association de tour-opérateurs/Ceto. Ces modalités d’application devraient améliorer sensiblement la gestion des hausses rétroactives, estime le réseau à l’hippocampe, même si elles ne pourront pas tout régler. En clair, à la réservation, l’agence doit pouvoir communiquer et appliquer le montant des hausses carburant en cours. Entre la réservation et la facturation définitive du dossier, les fournisseurs peuvent régulièrement informer les agences des hausses carburant à répercuter (par courrier, e-mail ou fax). Et à J-40 au plus tard, la facturation finale du dossier doit être émise par le TO, sachant qu’elle intégrera en une seule fois les hausses intervenues depuis la réservation. Du coup, les agences n’auront plus qu’un seul courrier recommandé à adresser à leurs clients, à réception de cette facture.

Autre nouveauté : Selectour a proposé à ses partenaires d’offrir aux clients une garantie du prix confirmé à la réservation, dans certaines conditions, dont le paiement immédiat. A ce jour, et pour une entrée en apllication le 19 juin 2008, deux TO référencés ont décidé de tenter l’expérience : Exotismes et Tourinter.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique