Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dakar mène le bal chez Go Voyages

Selon le dernier baromètre de Go Voyages, le Sénégal arrive en tête de peloton des destinations vendues en vols secs au printemps.

La filiale du groupe Accor dresse le bilan des villes que les voyageurs français ont rejoint au cours du deuxième trimestre (avril, mai, juin), avec un billet d’avion émis par ses services. Dakar gagne 15% par rapport au même trimestre un an plus tôt, et se hisse donc au premier rang des destinations. Lisbonne se place sur la deuxième marche du podium avec une progression musclée (+40%). Go Voyages estime que le Portugal récolte sans doute ainsi les fruits touristiques de l’Euro 2004. A noter par contre la disparition d’Athènes du top 10, qui rétrograde de la 2e position en 2003 à la 19e en 2004. Paris arrive en troisième position.

Au chapitre des villes les plus vendues en vols secs au premier semestre, pour un départ en juillet ou en août, Tunis domine le paysage malgré un léger retrait (-6%). Viennent ensuite deux destinations qui retrouvent grace auprès des voyageurs : Montréal (+77%), suivi de près par Bangkok (+193%). A noter enfin que les Antilles françaises enregistrent depuis le début de l’année une forte croissance (de deux à trois chiffres !).
Go Voyages établit son baromètre en agrégeant le nombre de passagers enregistrés, par ville, sur son site grand public ainsi que sur ses 800 sites partenaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique