Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cyclones : Earl menace les USA, Fiona suit sa trace

L’ouragan Earl avançait hier vers la côte est des Etats-Unis, après avoir provoqué d’importants dégâts dans les Caraïbes. La tempête tropicale Fiona, formée à l’est des Antilles, pourrait suivre la même trajectoire.

Le centre du cyclone Earl, de catégorie 4 sur 5, se trouvait hier au nord-ouest de Porto Rico, selon les indications du Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, qui souligne qu’un tel ouragan peut causer des dégâts catastrophiques. Earl avançait à 20 km/h vers l’ouest-nord-ouest en direction de l’archipel des Turks et Caïcos et de la côte est des Etats-Unis, notamment de la Caroline du Nord, au large de laquelle il pourrait se trouver dès jeudi. Il pourrait ensuite remonter jusqu’à la province canadienne du Nouveau-Brunswick, qu’il pourrait atteindre samedi, selon les météorologues. L’ouragan va passer assez près (des côtes américaines, ndlr) pour que de nombreux responsables soient contraints d’ordonner des évacuations, a déclaré hier l’administrateur de l’agence américaine de gestion des crises (Fema), Craig Fugate.
Par ailleurs, la tempête tropicale Fiona, qui s’est formée à l’est des Antilles, se trouvait hier midi à 800 km des petites Antilles et se déplaçait vers l’ouest-nord-ouest à 65 km/h, selon le NHC, qui prévoit que Fiona suive la même trajectoire que Earl au cours des prochains jours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique