Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT : plus de grève, mais la vigilance reste d’actualité

Finie la grève illimitée chez Carlson Wagonlit Travel ! Pour l’instant, l’heure est à l’apaisement au sein du spécialiste du voyage d’affaires.

« Une possibilité de dialogue s’est ouverte chez CWT France », résume l’intersyndicale, suite à une seconde réunion avec la direction Carlson Wagonlit Travel France a eu lieu le 9 juillet.

Et l’intersyndicale, qui regroupe la CGT, la CFTC et FO, d’énumérer les actions qui ont été décidées : mise en place d’un renforcement des effectifs et de processus/moyens techniques pour améliorer les conditions de travail, renforcement du lien et du dialogue social.

Vers une expertise des risques psycho-sociaux

S’agissant des risques psycho-sociaux, une prise en compte de l’expertise des facteurs socio-organisationnels (RPS) est en cours chez CWT France, et la direction s’engage à élaborer un plan d’actions, soulignent les représentants du personnel. Par ailleurs, il est question de créer un « Comité de Bienveillance des Conditions de Travail » qui s’assurera du déploiement et du suivi d’actions concertées. Ce comité se réunira pour la première fois en septembre, puis tous les deux mois.

« L’intersyndicale et la direction sont tombées d’accord sur un réel travail en collaboration dans l’intérêt des collaborateurs, de l’entreprise et de nos clients », poursuit le tract. Elle confirme « ne pas reprendre le mouvement social initié en juin dernier mais reste vigilante ! »