Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuendet fait mouche en France

La France représente le premier marché du spécialiste de la location de villas et demeures de charmes en Italie, qui publie bientôt une nouvelle brochure.

 

35% des personnes qui louent l’une des 2300 propriétés italiennes de Cuendet sont français. L’Hexagone est donc le premier marché de l’enseigne, devant l’Allemagne et les Etats-Unis, en nombre de semaines de location. La demande continue à progresser, notamment pour des maisons individuelles avec piscine. Berceau de la société, la Toscane reste la région de prédilection des touristes. « 65% à 70% des ventes françaises proviennent des agences de voyages, souligne Stefano Arllotti, directeur général. Mais je dois admettre que leur part de marché s’émousse. En revanche, les ventes directes sur notre site grand public ainsi que celles réalisées sur des portails comme Expedia augmentent ». Les réseaux Afat Voyages, Thomas Cook Voyages, TouCom, l’Alliance T, Havas Voyages et Voyages Carrefour comptent parmi ses prescripteurs.

Les distributeurs peuvent effectuer des réservations sur le site professionnel www.cuendet-bookingonline.com (commission de base de 10%), ou bien reprendre la production en marque blanche sur leur propre site. A l’automne dernier, ils ont reçu l’imposante brochure « Cuendet Italie 2008 – Demeures de Charme Cuendet » (396 pages). En complément, la centrale de réservations italienne va publier, début mars, un « supplément » baptisé Coups de coeur : 128 pages, réunissant une sélection de 350 maisons. 

Créé il y a plus de 30 ans, Cuendet, qui dispose d’un bureau à Paris, annonce 30 000 semaines de location par an. Le prix d’une semaine en haute saison oscille entre 302 euros pour un appartement dans un bourg médiéval, et 15 464 euros pour une villa en Toscane.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique