Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croissance du tourisme en Roumanie

La fréquentation internationale a augmenté de 3,4 % en 2006 comparé à l’année précédente. Sa récente entrée dans l’Union européenne et l’événement Sibiu, capitale culturelle européenne 2007, devraient encore doper le tourisme en Roumanie cette année.

L’an dernier, la Roumanie à accueilli 6 millions de touristes étrangers, en progression de 3,4 % par rapport à 2005. Le marché hexagonal a pour sa part bondi de 17,8 %, à 129 518 Français, au 4e rang des pays émetteurs, derrière l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche. Avec son entrée dans l’Union européenne en janvier dernier et l’événement Sibiu, capitale culturelle européenne 2007, la destination mise sur une hausse de la fréquentation internationale de 10 à 15 % cette année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique