Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope va tester des croisières en péniche

La compagnie de croisières fluviales a acheté une péniche pour naviguer sur les canaux de Bourgogne l’an prochain. Ce sera l’une des nouveautés de la production 2013.

Nouvel essai de diversification en vue pour CroisiEurope l’an prochain.

La compagnie strasbourgeoise a fait l’acquisition d’une grande péniche capable d’accueillir une vingtaine de passagers, grâce à laquelle elle proposera des croisières fluviales d’un nouveau genre. "La Jeannine, c’est son nom, sera basée en Bourgogne et naviguera dans les canaux de la région à partir d’avril 2013, explique Eric Collanges, le directeur commercial France de CroisiEurope. Nous proposerons des itinéraires réguliers avec un service haut de gamme à bord, pour répondre à une demande très forte de clients qui cherchent un produit plus intimiste".

2013 sera aussi l’année du lancement d’un second navire en Gironde, destination que la compagnie opère depuis l’été 2011. Avant cela, l'hiver prochain verra le Belle de l’Adriatique, le seul navire maritime de la flotte, à nouveau positionné aux Canaries, après une première saison jugée très positive. Parallèlement, les opérations débuteront à l'automne sur le Mékong avec un bateau affrété en totalité. "Nous allons dépasser les 1500 passagers sur cette destination dès notre première année", se réjouit Eric Collanges.

30% de ventes via les agences

Alors que la brochure individuelle 2012-2013 vient de sortir, la compagnie estime qu’elle doit encore progresser dans sa distribution via les agences de voyages. "Ces dernières ne pensent pas spontanément à proposer des croisières fluviales, commente Eric Collanges. Les ventes individuelles via les agences en France ne représentent que 30% de notre activité. Les groupes et GIR génèrent 40% des ventes et le reste est apporté par les clientèles étrangères".

CroisiEurope espère terminer l’exercice 2012 en dépassant les 220 000 passagers, soit une progression de 5 à 6% par rapport à 2011. Le chiffre d’affaires devrait progresser dans des proportions similaires, pour atteindre 125 millions d’euros.

La compagnie est aujourd’hui propriétaire de 28 navires (dont une unité maritime), auxquels viendra s’ajouter l’an prochain un nouveau bateau, actuellement en construction. Elle affrète par ailleurs 5 navires en Russie et un sur le Mékong.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique