Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope met le cap sur la Birmanie et l’Afrique australe

La compagnie strasbourgeoise va proposer pour la saison hiver 2014-2015 quatre mini-croisières entre Botswana et Namibie, et quatre croisières sur l’Irrawady.

Ce devait initialement n’être qu’un ballon d’essai. En septembre dernier, CroisiEurope a annoncé la programmation à l’automne 2014 d’un voyage en Afrique australe, incluant une mini-croisière de 3 nuits entre Botswana et Namibie sur la rivière Chobé, affluent du Zambèze. Un seul départ était alors prévu.

Mais devant la bonne réponse du marché, la compagnie a décidé d’ajouter trois départs supplémentaires, les 21 novembre 2014, 9 janvier 2015 et 6 février 2015. L’itinéraire de 13 jours/10 nuits s’aventure du Cap aux Chutes Victoria, en passant par le Parc Kruger et la Route des Vins. Trois nuits sont prévues à bord du Zambezi Queen 5*, navire à 3 niveaux long de 45 m, disposant de 10 cabines et 4 suites.

Le rachat d'une société touristique en Asie attendu pour janvier 2014

CroisiEurope annonce par ailleurs le lancement d’une production en Birmanie, avec une série de cinq voyages de 13 jours/10 nuits  (départs les 1er et 29 octobre 2014, le 12 novembre 2014, le 7 janvier 2015 et le 4 février 2015). Ces voyages incluent une semaine de navigation sur l'Irrawaddy, de Mandalay à Bagan, à bord du RV Orient Pandaw 4*, un navire de style colonial de 55 mètres de long doté de 30 cabines.

"Le bateau est entièrement affrété pour CroisiEurope", indique la compagnie dans un communiqué. Mais le rachat d’une société touristique locale, en négociations depuis plusieurs mois, devrait être signé en janvier prochain. De quoi permettre ensuite à CroisiEurope de monter nettement en puissance en Birmanie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique