Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : Pointe-à-Pitre inaugure un second terminal

Entré en service en décembre, le nouvel équipement a été officiellement baptisé le 10 janvier. Il permet désormais d’accueillir dans le port guadeloupéen deux paquebots simultanément.

La Guadeloupe poursuit ses efforts de développement de l’activité croisières. Le 10 janvier, Guadeloupe Port Caraïbes, l’établissement public qui gère les installations portuaires de l’île, a inauguré le deuxième terminal croisières du port de Pointe-à-Pitre, entré en service début décembre.

D’une surface de 1800 m2 et pouvant accueillir 1400 personnes, ce nouvel équipement permet désormais au port antillais de recevoir deux paquebots simultanément (ce qui se produit toutes les deux semaines), aussi bien en simple escale que pour des opérations d’embarquement-débarquement dans le cadre d’interporting ou de têtes de ligne.

270 000 passagers attendu cet hiver

Il dispose notamment de comptoirs d’enregistrement, de scanners à bagages et de bureaux pour la douane, le tout adapté aux passagers à mobilité réduite. Un investissement qui aura coûté 2,1 millions d’euros, dont un tiers pris en charge par les fonds structurels européens. Il vient s’ajouter au premier terminal, qui a fait l’objet d’une modernisation en 2012.

Pendant la saison 2013-2014, Pointe-à-Pitre doit accueillir 71 escales (soit autant que l’an dernier), pour un total de 270 000 passagers attendus, contre 160 000 reçus l’an dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique