Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières intimistes au Sri Lanka

 »

Avec ses 1340 km de côtes, ses plages tropicales et ses baies naturelles parfaitement préservées, le Sri Lanka est à n’en pas douter une destination idéale pour la croisière. Pionnière en la matière, la jeune société Sail Lanka Charter offre des croisières maritimes inédites allant de 3 heures à 7 jours.

Des croisières alliant nature et culture

Ses programmes sont organisés sur de confortables catamarans de 15 mètres à voile et à moteurs. Le Topaz et le Pearl peuvent accueillir jusqu’à 25 personnes à bord pour des sorties à la journée, notamment pour l’observation des baleines. Le Jade, qui possède 4 cabines doubles avec salle de bains privatives, peut lui recevoir 8 passagers et 3 membres d’équipage.

Dès décembre, un deuxième catamaran habitable sera mis à l’eau dans le nord de l’île (Mannar/Jaffna), visitable toute l’année. Tout comme l’est du pays (Trincomalee/Passikudah), à privilégier de mai à octobre, c’est une région vierge de tout développement, parfaite pour jouer les Robinson.

Sail Lanka Charter vogue aussi le long de la côte sud-ouest plus développée, pour des séjours mixant nature et culture, et le long de la côte nord-ouest, idéale pour les adeptes du kite surf. Dans les deux cas, la météo est optimale de novembre à avril.

Cabine double du Jade.

Plusieurs TO français partenaires

Pour ces prestations, comptez 330 euros par nuit, en pension complète, pour une cabine de 2 personnes. Plusieurs TO français sont séduits par cette offre. Sail Lanka Charter travaille ainsi en collaboration avec Terres d'Aventures qui a ouvert un programme terre/mer, avec Asia sur des croisières à la journée ou de plusieurs nuits en complément de circuits terrestres, ou encore avec UltraMarina Golf and Glisse qui propose une croisière kite surf. La jeune entreprise est par ailleurs dans les brochures de la Maison des Indes, Voyage de Légende, Soléa… 

Entre 2011 et 2015, le nombre d’arrivées de touristes français au Sri Lanka est passé de 48 995 à 78 601 et les chiffres pour 2016 sont en progression.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique