Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisière dans l’Océan Indien

Lagons paradisiaques, plages farineuses, océan couleur menthe à l’eau… C’est par la mer que les îles de l’océan Indien s’apprécient le mieux.

Maurice, Seychelles, Comores, Madagascar, La Réunion… Il y a bien longtemps, ces îles lointaines étaient des escales sur la route des épices, fréquentées par les aventuriers et les pirates. Préservées du tourisme de masse, elles restent un must et rien n’est plus facile et magique que de les découvrir par la mer.

Pas étonnant, donc, que ces perles s’installent dans les itinéraires des croisiéristes cet hiver, notamment Costa, qui a été le premier à se lancer en 2007-2008. Au vu des excellents résultats obtenus avec le Costa Marina, il double son offre cette année et le remplace par le Costa Europa, plus grand, avec l’objectif de 21 000 passagers sur six croisières, dont l’itinéraire de 14 jours sera ponctué d’excursions variées. Même si la plupart des autres compagnies se limitent à quelques escales dans des traversées transocéaniques, l’offre commence à s’étoffer : les itinéraires sur Le Ponant (64 passagers) et les deux croisières proposées par MSC entre Madagascar ou La Réunion et l’Afrique du Sud permettent de séduire une nouvelle clientèle.

« En 2007, le nombre total de croisiéristes dans le monde dépassait 15,8 millions de personnes, dont 3,9 millions en Europe », rappelle François Weill, président de l’Association France Ferries et Croisières, qui regroupe la quasi-totalité des compagnies maritimes et fluviales en France.

Preuve du succès croissant de ces produits sur le marché tricolore, 1 360 agents de voyages se sont déjà inscrits aux Deux jours les plus longs de la croisière organisés par la FFC, les 17 et 18 octobre prochains. C’est le double des chiffres enregistrés lors de la première édition, l’année dernière.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique