Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisière : Artémis (Pinault) finalise le rachat du Ponant

 »

Depuis près de 3 ans, la compagnie de croisières était détenue par Bridgepoint, l’un des principaux investisseurs européens sur le marché du non côté, qui avait annoncé fin juillet conjointement avec Artémis, la holding du groupe Pinault, l'engagement de négociations exclusives en vue du rachat de Ponant, pour un montant non communiqué.

Une vision commune sur le long terme

"Ces 3 dernières années, nous avons lancé et financé de nouveaux navires, ouvert de nouveaux bureaux en Australie et en Chine, acquis aux Etats-Unis une structure leader des croisières culturelles sur le marché américain, commente Jean-Emmanuel Sauvée, président cofondateur qui restera aux commandes. Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle phase avec un actionnaire long-terme qui partage notre vision et nos ambitions pour Ponant en tant qu’acteur haut de gamme mondial du marché de la croisière".

Ponant souhaite poursuivre avec Artémis "son internationalisation, consolider ses positions en France, Suisse et Belgique et franchir
ainsi une nouvelle étape dans son développement".

Créée en 1988, la compagnie de croisières Ponant, détenue jusqu'en 1012 par l'armateur français CMA CGM, opère sur le segment de la croisière de luxe. Basée à Marseille, l’entreprise est le leader européen des expéditions polaires. Elle a transporté en 2015 près de 30 000 passagers, et réalisera un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros, "en très forte progression".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique