Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crise financière : les compagnies aériennes se préparent au choc

Les avanies de l’économie américaine vont avoir des conséquences sur le trafic affaires. Les compagnies anticipent.

 

Le comité exécutif du début de semaine d’Air France n’a pas manqué d’évoquer le sujet : « Nous avons parlé de la crise financière américaine », admet Christian Boireau directeur général adjoint. « Nous observons déjà un tassement de la demande sur les trois prochains mois », ajoute Agnès Gascoin, directrice des ventes agences d’AF. « Malgré tout, la crise ne va pas changer notre stratégie. D’ailleurs Air France se félicite d’avoir opté pour une programmation hivernale à l’étale et d’avoir renforcé son plan d’économie à cause principalement du coût du pétrole », poursuit le DG adjoint.

Chez Delta, on opte pour le rééquilibrage géographique des capacités selon la puissance du choc. « Nous pourrons compter sur nos relations sud-américaines et asiatiques pour compenser une éventuelle baisse de trafic sur les relations transatlantiques », résume Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de la compagnie américaine. Les transporteurs veulent ainsi croire à l’efficacité de leur organisation, déjà éprouvée depuis des mois par la crise économique, la hausse du pétrole et les opérations de consolidation. Ce choc boursier sera-t-il celui de trop ?

 

 

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique