Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash en Libye : 103 morts dont une française, un seul survivant

Un A330-200 de la compagnie libyenne Al Afriqiyah en provenance de Johannesbourg a explosé mercredi matin lors de son atterrissage à Tripoli.

Les causes du crash demeurent inconnues pour l’instant. Parmi les 104 passagers, on compte un seul survivant, un garçon de 9 ans. Tous les autres passagers et membres d’équipage ont péri dans l’explosion de l’appareil. D’après l’AFP, la plupart des passagers étaient en transit dont une française de 32 ans vers Paris. 42 se rendaient vers Düsseldorf, 32 vers Bruxelles, 7 vers Londres. Toutefois la plupart des passagers étaient néerlandais, 61 d’après Fédération néerlandaise du tourisme (ANWB). Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français a envoyé des enquêteurs sur place dès mercredi soir pour déterminer les causes de l’explosion. L’appareil de ce vol 8U771 était récent et avait été acquis en 2009 par la compagnie aérienne lybienne, créée en avril 2001.  Au total, elle exploite 11 appareils dont trois A330-200, le même nombre d’A320-200 et A319-111. Al Afriqiyah exploite un vol quotidien direct Paris – Tripoli au départ de Paris CDG 1 et de nombreux vols en correspondance notamment vers Bamako, Dakar, Lomé ou Abidjan.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique