Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Pow Wow ouvre ce week-end à Orlando

Le plus grand salon du tourisme des Etats-Unis se tiendra jusqu’au 19 mai à Orlando.

Après une édition 2009 un peu morose à Miami, le cru 2010 du Pow Wow à Orlando s’annonce plus festif. Il y a le monde magique de Disney  qui devrait distraire les participants mais surtout les belles perspectives estivales qui dynamisent les organisateurs avec une destination Etats-Unis qui a retrouvé tout son pouvoir de séduction. Sur le marché français en tout cas, le pays est l’une des valeurs sûres de l’été et la délégation de TO en provenance de l’hexagone n’a pas de souci à se faire pour ses carnets de commandes. De l’avis général, l’été touristique outre-Atlantique s’annonce radieux avec des prises de réservations qui approchent même les niveaux records de 2008. Deux ombres au tableau toutefois qui devraient alimenter les conversations dans les travées du salon : la marée noire dans le Golfe du Mexique avec les inquiétudes de pollution pour les bayous de Louisiane que cela suscite mais aussi le renchérissement du dollar face à un euro pénalisé par la crise financière en Europe. Le renversement de tendance de la parité euro/dollar est une mauvaise nouvelle pour le pouvoir d’achat des touristes français aux Etats-Unis  et une inquiétude à plus long-terme pour tous les voyagistes qui achètent leurs prestations terrestres en billets verts.  De là à ce qu’il faille revoir les prix à la hausse en brochures….

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique