Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash en Egypte : des informations contradictoires

L’enquête sur le crash de Flash Airlines a révélé des « contradictions » entre le déroulement du vol et les données enregistrées par les boîtes noires.

C’est en ces termes que s’est exprimé le président de la commission égyptienne d’enquête Shaker Kelada. « Nous avons un accusé de réception de quelque chose, mais qui ne traduit pas ce qui s’est réellement passé », a déclaré Shaker Kelada lors d’un point de presse. D’après les boîtes noires, « l’avion aurait dû se diriger vers une direction, mais en fait il est allé vers une autre », selon lui. 

« C’est encore très vague. Il est très difficile de dire ce qui s’est passé. Nous n’avons trouvé aucun problème concernant la cabine de pilotage ou l’équipage. L’équipage était alerte et vigilant ». 

Autre information troublante, donnée par le frère d’une victime : certaines familles auraient reçu, quelques minutes après le décollage, des SMS de leurs parents à bord disant que quelque chose n’allait pas.

L’avion de Flash Airlines s’est abîmé en mer Rouge le 3 janvier. Les 148 personnes à bord, dont 134 touristes français, ont tous péri dans la catastrophe. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique