Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid/Omicron : test négatif obligatoire pour se rendre au Royaume-Uni

Cette mesure s’applique dès mardi 7 décembre, et ce au moins jusqu’au 20 décembre.

Les voyageurs se rendant au Royaume-Uni devront présenter un test négatif avant leur départ, a annoncé le gouvernement britannique. Dès mardi à 04h (locales et GMT), « toute personne âgée de 12 ans et plus désirant se rendre au Royaume-Uni devra présenter un test négatif (antigénique ou PCR) » effectué maximum 48 heures avant le départ « afin de ralentir l’importation du nouveau variant », a précisé l’exécutif dans un communiqué samedi soir. Les voyageurs arrivant au Royaume-Uni doivent déjà faire un test PCR au plus tard deux jours après leur arrivée, et s’isoler jusqu’aux résultats.

Un « coup de massue »

Cette décision a été très mal accueillie par l’industrie du voyage, qui commençait tout juste à se remettre après le choc de la pandémie. Clive Wratten, directeur de la Business Travel Association, l’a qualifiée de « coup de massue » pour le secteur tandis que Tim Alderslade, de l’association des compagnies aériennes Airlines UK, l’a jugée « prématurée » en l’absence de toutes les données cliniques sur Omicron. Ces mesures feront l’objet d’une nouvelle évaluation le 20 décembre, selon l’exécutif.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique