Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : la situation sanitaire en Malaisie

La Malaisie a commencé à enregistrer des cas quotidiens à quatre chiffres de COVID-19 le 24 octobre 2020 (avec un total de 1228 cas).

À partir de fin novembre 2020, le phénomène des cas quotidiens à quatre chiffres de COVID-19 a été enregistré quotidiennement jusqu’à ce que le record le plus élevé soit signalé le 7 janvier 2021, soit 3027 cas. Dans cette troisième vague qui a débuté le 20 septembre 2020, un total de 476.

Au total, 586 clusters ont été recensés jusqu’au 10 janvier 2021, 48,46% d’entre eux étant des clusters impliquant des lieux de travail. Parmi ceux-ci, 254 clusters sont toujours actifs tandis que 332 clusters ont été déclarés comme terminés.

Les restrictions d’entrée sur le territoire

La Malaisie est totalement confinée pour freiner la troisième vague et ses frontières internationales resteront fermées jusqu’au 31 mars 2021. 

Les restrictions d’entrée ne s’appliquent pas aux :

  • passagers/ressortissants d’Argentine, Bangladesh, Brésil, Chili, Colombie, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Italie, Mexique, Pakistan, Pérou, Philippines, Russie, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Espagne, Turquie, Royaume-Uni , États Unis,
  • passagers en transit à destination de la Chine.

Informations mises à jours régulièrement ici : https://www.malaysiaairlines.com/in/en/advisory/travel-advisory-for-malaysia.html

En ces temps difficiles, nous sommes à vos côtés et nous passerons cette épreuve ensemble. Le protocole de santé et d'hygiène doit être notre priorité absolue.

Mr Libra Haniff Directeur de l'Office National de Tourisme de Malaisie à Paris

 

Les bonnes nouvelles malaysiennes

1. La chaîne hôtelière Banyan Tree ouvre son établissement Angsana à Penang.

Le resort animé de 250 chambres, situé sur la plage idyllique de Teluk Bahang, vous propose des chambres et des suites contemporaines avec des équipements modernes. Les sites touristiques populaires sont situés à proximité. 5 restaurants, salle de bal, 3 salles de réunion, 2 piscines, club enfant avec piscine, centre de bien-être et de fitness, spa et galerie.

Angsana

L’hôtel se trouve à environ 50 minutes en voiture de l’aéroport international de Penang, à 30 minutes en voiture de George Town et à cinq minutes en voiture de Batu Ferringhi.

 

2. Gordon Ramsay ouvre son tout premier restaurant en Malaisie en juin 2021

Cette ouverture constitue également le lancement du premier point de vente (en dehors du magasin de Mayfair, à Londres) fondé par Gordon Ramsay, chef multi-Michelin et de renommée mondiale.
«Le Gordon Ramsay Bar & Grill ouvrira ses portes avec un menu varié tout au long de la journée proposant de tout, des collations et des collations légères, aux plats signature de Gordon Ramsay tels que le bœuf Wellington et le Sticky Toffee Pudding», a déclaré un bref communiqué sur le Sunway Resort.
Les réservations ouvriront à partir de juin 2021.

Gordon Ramsay Bar & Grill
Gordon Ramsay Bar & Grill

 

3. Malaysia Airlines lance une nouvelle plateforme e-commerce par Enrich

Programme de fidélisation de Malaysia Airlines, Enrich est heureux d’annoncer le lancement de la nouvelle plate-forme e-commerce d’Enrich appelée Enrich Shoppe.

Ce partenariat permet aux membres Enrich de gagner instantanément jusqu’à 10X Enrich Miles pour chaque USD dépensé.

Pour célébrer le lancement, les membres Enrich peuvent espérer gagner des Miles Double Enrich du 8 janvier au 28 février 2021. Les membres peuvent commencer leurs achats dans leurs boutiques en ligne préférées sur Enrich Shoppe 

 
Contact ONT Malaisie

29 rue des Pyramides
75001 Paris
Site webFacebookInstagram 

Mr Libra HANIFF – Directeur
Tel : 01 42 97 41 71
Email: mohdlibra[a]tourism.gov.my

Contact presse
Alina GROTTE
Tel: 01 42 97 93 51 
Email: alinagrotte[a]tourism.gov.my

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique