Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kimpton : la première adresse parisienne ouvrira au printemps

Première implantation du groupe dans l’Hexagone, le Kimpton St Honoré Paris abritera 149 chambres, un Spa et un bar roof top avec vue à 360° sur Paris.

Annoncé de longue date, le premier Kimpton de l’Hexagone fera son entrée sur la scène parisienne dans un contexte bien particulier, mais il arrive. Dans un communiqué, le groupe hôtelier confirme que le Kimpton St Honoré Paris ouvrira au printemps 2021, une nouvelle étape dans l’expansion européenne de la marque de boutique hôtels.

Situé dans le quartier de l’Opéra, sous les façades Art Nouveau de 1917 de l’ancienne « Samaritaine de Luxe », ce 5 étoiles de 149 chambres et suites abritera également un spa, salle de gym et piscine intérieure. Côté chambres, le groupe promet “l’allure d’un appartement parisien chic et moderne, avec des balcons, des fenêtres d’atelier et des œuvres d’art soigneusement sélectionnées”, métamorphose effectuée sous la houlette de l’architecte Charles Zana. Au rez-de-chaussée, les hôtes pourront profiter d’un restaurant d’inspiration californienne conçu par Humbert & Poyet. Au 10e étage, ils découvriront un bar roof top où il sera possible de déguster cocktails et bouchées apéritives en profitant d’une vue à 360 degrés sur Paris et ses monuments.

De nombreux projets en 2021

Basé à San Francisco, Kimpton Hotels & Restaurants est le pionnier dans l’introduction du concept de boutique hôtels aux États-Unis depuis 1981.

En janvier 2015, Kimpton a été accueilli dans la famille d’hôtels InterContinental Hotels Group (IHG). En dépit d’un contexte difficile marqué par la crise sanitaire, les projets de la marque ne s’arrêtent pas là puisqu’elle devrait également faire ses débuts à Bali en 2021, et que d’autres projets sont prévus en Allemagne, au Mexique, en Malaisie, en Chine, à Hong Kong et aux Pays-Bas dans les deux à cinq prochaines années.

A noter enfin que la direction du premier établissement français de la marque a été confiée à Jean-Paul Dantil, nommé directeur général du Kimpton St Honoré Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique