Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté villages…

Le Cap d’Agde (Hérault)Située à 45 km de Montpellier, le Cap d’Agde, capitale française du naturisme, ne se présente plus. Le quartier naturiste (trois centres commerciaux, boutiques, poste, banque, discothèque…) est contrôlé et payant pour les non-résidents avant 20 heures (après on ne peut entrer qu’en montrant patte blanche), il vaut donc mieux être hébergé à l’intérieur. Campings, résidences hôtelières, hôtel… Vacances Nat

Le Cap d’Agde (Hérault)

Située à 45 km de Montpellier, le Cap d’Agde, capitale française du naturisme, ne se présente plus. Le quartier naturiste (trois centres commerciaux, boutiques, poste, banque, discothèque…) est contrôlé et payant pour les non-résidents avant 20 heures (après on ne peut entrer qu’en montrant patte blanche), il vaut donc mieux être hébergé à l’intérieur. Campings, résidences hôtelières, hôtel… Vacances Naturistes propose l’hôtel Eve (48 chambres à 800 m de la plage, à partir de 47 E la nuit par personne en petit déjeuner, 185 E la semaine en studio pour deux personnes) et des appartements ou des villas à Port-Nature et Port-Vénus.

www.agdenaturisme.com.

La Chiappa (Corse)

Situé en Corse du Sud, dans la baie de Porto Vecchio (à 30 min de l’aéroport de Figari) et à 3 km de la côte, le village-club de la Chiappa (3b) est ouvert de mai à octobre. 65 hectares de nature face à la mer. Il propose des emplacements de camping et des bungalows. Tennis, ranch, école de voile, cours de gym, miniclub à partir de quatre ans, club de plongée… Vacances Naturistes y propose des forfaits d’une semaine dans quatre types de bungalows (de 22 m2 à 40 m2) à partir de 277 E la semaine par personne, sans repas, dans un bungalow de type A. Les arrivées ont lieu le samedi uniquement.

www.chiappa.com

Koversada – Croatie

C’est en Istrie que le naturisme croate est né. Koversada est à 2 km de Vrsar. Ouvert de mai à septembre, le site s’étend sur plus de 100 hectares de verdure jusqu’aux plages de naturistes. En face, une petite île couverte de pins est reliée au domaine par un pont. L’hébergement se fait en bungalows (deux catégories) à partir de 166 E la semaine par personne, en demi-pension, hors transport. On trouve sur place tous les équipements et services d’un centre de vacances : dix restaurants, snacks, presse, poste, boutiques, locations de matériel nautique, tennis, minigolf. Centre de plongée à proximité.

koversada-camp@anita.tdr.hr

Club Orient – Saint-Martin

L’île de Saint-Martin n’a qu’une seule plage naturiste. Le Club Orient y propose 136 chambres aménagées dans des chalets individuels en bois de Finlande, répartis sur 12 hectares de presqu’île. Equipements et services complets : magasin d’alimentation, bar-restaurant, tennis, volley, plongée, pêche, excursions, croisières. Vacances Naturistes propose des forfaits, vols Air France compris, à partir de 1 309 E les 9 j/7 n par personne (en studio de deux personnes).

www.cluborient.com

Vritomartis – Crète

Vritomartis est la seule plage naturiste de la Crète. On trouve à 800 m de la belle plage plusieurs types d’hébergements : un hôtel de style crétois avec piscines, dont une pour les enfants, et des bungalows. Toutes les chambres ont vue sur la mer. Les activités sont peu nombreuses : tennis, volley et ping-pong. Excursion en option aux célèbres gorges de Samaria. A partir de 764 E la semaine par personne en chambre double, demi-pension et vols directs au départ de Paris inclus.

www.naturism-crete.com

Vera Natura – Andalousie

Dans le haut lieu du naturisme en Espagne, le centre Vera Natura est situé à 80 km de l’aéroport d’Almeria. C’est un nouveau site en bordure de mer, sur une plage, non loin du village de Vera. Ouvert toute l’année, le centre est plutôt de bon niveau et bien équipé : personnel francophone, supermarché, deux piscines dont une couverte, blanchisserie, discothèque, sauna, jacuzzi. Vacances Naturistes y propose des forfaits d’une semaine en appartement de trois types (40 m2, 55 m2 et 55 m2 en duplex). A partir de 315 E par personne la semaine en appartement pour deux à quatre personnes. Sans repas. Transferts et vols réguliers directs au départ de Paris.

www.veranatura.com

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique