Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côte pacifique : la Californie en feu, le Mexique dans la tempête

Alors que les incendies restent hors de contrôle au nord de Los Angeles, l’ouragan Jimena devait toucher hier soir la péninsule de Basse-Californie.

 

Les feux qui ravagent les montagnes du nord de Los Angeles depuis le 26 août restaient quasiment hors de contrôle hier soir, même si les pompiers américains ont annoncé un ralentissement de leur progression. Après 6 jours, ils ont déjà détruit près de 50 000 hectares et menacent toujours 12 000 habitations, à une vingtaine de kilomètres de la mégapole. D’autres foyers touchent également, dans l’Etat californien, l’est de Los Angeles et le nord-est de Sacramento.

Dans le même temps, l’ouragan Jimena s’apprêtait à toucher, hier soir, la péninsule de Basse-Californie, sur la côte pacifique, au nord-ouest du Mexique. Hésitant entre catégorie 4 et catégorie 5, il porte des vents soufflant entre 230 et 250 km/h. Il devait frapper une zone faiblement habitée, à 500 km au nord de la station balnéaire de Los Cabos, où des évacuations de touristes ont toutefois eu lieu.