Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures…

« ChassorbisTout en restant le spécialiste incontesté de la chasse en Pologne (biche et chevrettes à l’approche, 5 j dont 4 de chasse, à partir de 900 E sans le transport), Chassorbis a étoffé sa brochure avec l’Argentine (10 j dont 6 de chasse au petit gibier, à partir de 3 430 E), la CEI et l’Afrique. Les meilleures périodes sont mises en exergue, les détails « vécus » vous mettent dans l’ambiance et les critiques sont souvent rude

Chassorbis

Tout en restant le spécialiste incontesté de la chasse en Pologne (biche et chevrettes à l’approche, 5 j dont 4 de chasse, à partir de 900 E sans le transport), Chassorbis a étoffé sa brochure avec l’Argentine (10 j dont 6 de chasse au petit gibier, à partir de 3 430 E), la CEI et l’Afrique. Les meilleures périodes sont mises en exergue, les détails vécus vous mettent dans l’ambiance et les critiques sont souvent rudes. Dommage qu’on ne voie pas immédiatement dans la brochure à quelle région on a affaire.

Tél. : 01 48 03 55 55 ; site Internet en construction.

GP Chasse et Pêche

Pas vraiment de brochures pour GP Chasse et Pêche, plutôt des fiches, agrémentées d’un flyer couleur sans date, et une lettre d’information annuelle. En vedette, l’Argentine, l’ex-URSS ; bécassine à Galway, 4 j dont 2 de chasse, à partir de 750 E (430 E, accompagnant non chasseur), sans vol ni transfert ; les antilopes en Namibie, 10 j dont 7 de chasse à partir de 2 630 E (un guide pour deux). Original : l’oie cendrée en Islande, 5 j dont 3 de chasse, à partir de 2 550 E.

www.gpvoyages.com Jet tours/Chasse et Pêche

Chasse et Pêche est le numéro un français depuis 25 ans. Sur les 98 pages de la brochure, 60 sont consacrées à la chasse : quinze destinations (le classement alphabétique a, finalement, sa logique !) dont le Zimbabwe, le Kazakhstan, la Crimée, l’Argentine, où le voyagiste entretient sa propre hacienda : 10 j dont 6 de chasse, à partir de 3 350 E. Des critiques sans concession guident le choix et parent à toute désillusion.

www.jettours-pro.com

Tél. : 04 72 84 91 84.

Chasse Tradition Voyages

Belle brochure de 66 pages pour Chasse Tradition Voyages, avec cartes claires et tableaux simples, pour 31 destinations, classées par grandes zones, parmi lesquelles les anciennes républiques yougoslaves, son point fort (à partir de 1 120 E 5 j dont 3 de chasse en Serbie), Cuba et Anticostie, l’île de l’estuaire du Saint-Laurent (à partir de 4 740 dollars canadiens). Basé en Sologne, le TO vend aussi sa région en un petit dépliant proposant des journées de chasse au nord de La Motte-Beuvron : 200 E le gros gibier, 280 E le petit gibier. Attention aux prix, indiqués tour à tour en euros, en dollars américains ou canadiens !

www.chasse-enligne.com

Actéon

Portant le nom d’un chasseur antique fameux, Actéon est une réunion d’associations émanant de la Fédération nationale de la chasse. Avec une structure analogue aux Loisirs-Accueil, elle peut vendre aux agences. A part la Slovaquie et la Sierra Morena, tout le catalogue (28 pages) est consacré à la France : grand gibier à l’affût dans les Vosges (à partir de 400 E la semaine de chasse avec logement en gîte rural, sans le transport), gibier d’eau dans le Limousin (à partir de 300 E, 2 j de chasse, hébergement en chambre d’hôte ou gîte), la bécasse et le déterrage en Bourgogne, la chasse à courre et à l’arc en Bourbonnais. Réductions pour les moins de 25 ans. Ce spécialiste dispense aussi des stages de balistique, de dressage, d’orientation et de gestion de territoire.

www.acteon.asso.fr Terre Canada

Terre Canada, le TO de René et Agnès Poitras, représente 450 pourvoiries et de nombreux autres partenaires cynégétiques canadiens. La brochure est enjouée, avec une partie vols secs et trois autotours, car le TO n’est pas qu’un spécialiste de la chasse mais aussi du sur mesure. Pas question de vendre des forfaits, mais plutôt de trouver de quoi satisfaire une demande. Deux exemples quand même : 8 j dont 6 de chasse au wapiti, à cheval, dans l’Alberta, à partir de 5 850 E ; 8 j dont 6 de chasse au gibier d’eau, au Québec, à partir de 1 500 E, vols inclus.

www.terrecanada.com

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique