Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa recevra le Costa Firenze en octobre 2020

Navire jumeau du Costa Venezia, il sera lui aussi destiné au marché chinois, après un mois de croisières en Méditerranée.

Le groupe Costa annonce la livraison du Costa Firenze pour le mois d’octobre 2020. Avec une capacité de 5200 passagers, et construit sur le modèle du Costa Venezia, baptisé en mars dernier, le Costa Firenze sera positionné en Asie à compter du mois de décembre 2020.

Mais, comme pour le Costa Venezia, la compagnie de croisières italienne va offrir l’opportunité à ses clients européens de découvrir son nouveau navire avant de le transférer en Asie. En effet, le Costa Firenze passera un mois complet en Méditerranée, avec cinq croisières au départ de Trieste, Savone et Marseille, avant de prendre le large pour une croisière de 51 jours entre Savone et Hong Kong.

L’un des 7 nouveaux navires de Costa

Dans le détail, la première croisière du Costa Firenze partira de Trieste, à destination de Savone, le 1er octobre 2020 et fera escale à Bari, Barcelone et Marseille. Le 8 octobre 2020, le navire partira de Savone pour une croisière courte qui fera escale à Marseille et Barcelone avant de revenir à Savone. Les 12, 19 et 26 octobre 2020, le Costa Firenze partira de Savone pour trois croisières d’une semaine à destination de Naples (escale remplacée par Civitavecchia pour la croisière du 19 octobre), Messine (remplacée par Palerme pour la croisière du 19 octobre), Valence, Barcelone et Marseille.

Viendra ensuite une grande croisière de positionnement à destination de la Chine, dessinant un itinéraire de 51 jours (Italie, Grèce, Israël, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Inde, Malaisie, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam, Chine, …) depuis Savone en Italie le 2 novembre jusqu’à Hong Kong, pour une arrivée prévue le 22 décembre 2020. Les réservations pour les toutes premières croisières du Costa Firenze, les seules accordées au marché européen, seront ouvertes dès demain.

Le Costa Firenze fait partie d’un projet d’expansion du groupe Costa comprenant le lancement de sept navires, qui seront livrés d’ici à 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d’euros. Le Costa Smeralada, le prochain navire à entrer en service pour la compagnie, est attendu en octobre 2019.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique