Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa réaffirme sa politique commerciale

La compagnie de croisières précise que toutes les agences, physiques comme internet, ont accès aux mêmes prix et aux mêmes produits.

Suite à l’annonce par le site internet ABCroisière de promotions spectaculaires sur ses produits, Costa réaffirme haut et fort sa politique commerciale. La compagnie de croisières, qui a lancé cet automne une nouvelle politique de tarification fondée sur le yield management, avec en particulier un nouveau tarif plancher Prima, précise que ce tarif (jusqu’à 50% moins cher que le prix public) est accessible à toutes les agences, aussi bien physiques que sur le web.  
Pour éviter que certaines agences ne gèlent du stock sur ces petits prix (qu’elles pourraient écouler plus tard lorsque les tarifs sont plus élevés), Costa a par ailleurs limité à 24 h la prise d’options par les agences et a durci ses conditions d’annulations (30 € par passager au lieu de 15, avec une date limite fixée à 60 jours du départ contre 45 auparavant). Enfin, tout changement de nom sur un dossier est désormais considéré comme une annulation. A travers ces mesures, Costa entend faire profiter toutes les agences (et pas seulement les agences du net) de sa nouvelle politique tarifaire.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique