Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa proposera l’hiver prochain des départs de République Dominicaine

Costa Croisières a construi un terminal croisières à La Romana afin d’accueillir tous les bateaux de la compagnie en escale dans l’île.

Après la réalisation d’une école hôtelière, Costa vient à nouveau d’investir en République Dominicaine avec la réalisation d’un quai et d’une gare maritime à La Romana. L’inauguration aura lieu le 8 décembre prochain en présence du président de la République Dominicaine. Depuis plusieurs années en effet, la compagnie développe les escales dans cette île des Caraïbes. Costa a obtenu en échange de cet investissement le droit d’utiliser en exclusivité (droit partagé avec les autres compagnies du groupe Carnival dont Costa est l’une des filiales) ces équipements pendant 10 ans. Pas moins de quatre navires de la flotte utiliseront ces infrastructures cet hiver : les Romantica, Marina, Atlantica et Victoria.

La Romana va à terme devenir un port d’embarquement au même titre que Fort Lauderdale en Floride et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Costa Croisières France pourra ainsi proposer à sa clientèle française à partir de la saison hiver 2003-2004 deux possibilité d’embarquement sur le Costa Victoria (Pointe-à-Pitre et La Romana) et faciliter, par la même, ses acheminements aériens sur ce produit. Les départs de La Romana permettront également de proposer des combinés croisières + séjour en République Dominicaine. Avec pourquoi pas avec Look Voyages qui a pris chaque semaine cet hiver un allotement de 20 cabines sur le Romantica ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique