Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa met le cap sur 2008

Costa Croisières a embarqué plus de 120 000 Français en 2006 à bord de sa flotte. Grâce aux augmentations de capacité réalisées en 2006 et 2007 (avec un total de 23 250 lits après le lancement du Serena en mai), la compagnie estime que le cap du million d

 

Grande première, les agences de voyages vont devoir faire un peu de place sur leurs présentoirs pour la nouvelle brochure Costa Croisières, un catalogue consacré aux itinéraires de l’année… 2008. Valide de novembre 2007 à décembre 2008, il permettra aux clients d’anticiper leurs réservations et ainsi de bénéficier du tarif Prima. En 2006, quelque 250 000 passagers sur un total de 861 000 clients ont réservé via cette tarification.

Porteuse d’un nouveau graphisme, plus claire, attrayante, et comportant davantage d’informations selon Georges Azouze, président de Costa France, cette brochure présente l’ensemble des croisières de la compagnie qui propose désormais le monde. La principale nouveauté sera le positionnement du Costa Marina (780 passagers) dans l’Océan indien. Comme au bon vieux temps du Mermoz de Paquet (compagnie rachetée en 1993 par Costa Crociere), le Marina effectuera durant l’hiver 2007/2008 des croisière de 14 nuits au départ de l’île Maurice vers les Seychelles, le Kenya, Mayotte, Madagascar et l’île de la Réunion. Après un premier test cet hiver, la compagnie doublera par ailleurs son offre dans le Golfe persique au départ de Dubaï, avec le Costa Romantica et le Costa Europa. Cet itinéraire, qui séduit actuellement davantage les individuels que les groupes, intéresse d’ores et déjà plusieurs agences incentives pour cette saison 2008.
En raison d’une forte demande sur l’Europe du Nord, Costa positionnera pas moins de quatre paquebots durant l’été 2008 sur cette zone, avec le Marina et l’Atlantica au départ d’Amsterdam, le Fortuna depuis Copenhague et le Victoria de Kiel. L’offre progressera également de 50% en Amérique du Sud avec la présence pour la première fois de trois navires, les Costa Magica, Victoria et Classica. L’Asie représente le dernier axe de développement majeur de Costa avec l’ouverture à la commercialisation de l’Allegra sur l’ensemble des marchés de la compagnie. Ce paquebot de 1000 passagers effectuera des croisières d’une durée de 5 à 19 jours en Malaisie, Philippines, Singapour, Chine, Japon et Corée du Sud.

En parallèle, Georges Azouze annonce une montée en puissance de l’offre wellness à bord de la flotte. Après les espaces Samsara proposés à bord du Concordia et du prochain Serena (navire qui sera inauguré à Marseille le 19 mai prochain), les Costa Atlantica et Mediterranea vont être réaménagés afin de disposer d’une trentaine de cabines dédiées à ce programme de bien-être.

Outre la meilleure visibilité apportée au client dans la préparation de sa future croisière et la réduction tarifaire liée au Prima, Georges Azouze souligne tout l’intérêt pour l’agence de cet apport de trésorerie opéré lors de chaque réservation anticipée. En 2006, grâce au nouveau tarif Prima, les clients ont ainsi réservé de 15 à 21 semaines avant le départ contre 7 à 15 auparavant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique