Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières réduit de 5% sa facture carburant

Costa Croisières présente les résultats de son 4e bilan socio-environnemental, pour l’exercice fiscal clos le 30 novembre 2008.

 

La compagnie annonce avoir réduit de 5% la consommation de carburant par mille nautique parcouru (356 kg en 2007, contre 339 kg en 2008), avec une diminution corollaire du CO2 produit. Un résultat obtenu grâce à des mesures d’économies au niveau de la consommation d’énergie à bord. Des campagnes d’information sont effectuées à bord à l’attention de l’équipage et des passagers pour les sensibiliser à la lutte contre le gaspillage de l’énergie électrique.

Par ailleurs, la consommation d’eau potable a diminué de 5% à bord des navires. Produite pour l’essentiel à partir d’eau de mer grâce à l’utilisation d’unités de desalinisation, la consommation est passée de 240 litres en 2007 à 228 litres en 2008.

Le groupe estime placer la barre plus haute que les lois et règlements en vigueur aux niveaux local, national et international. Enfin, il poursuit son soutien au WWF Italie dans le projet de développement d’un réseau de zones marines protégées en Méditerranée.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire