Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières dispose de son propre terminal à Savone

91 escales y sont programmées cette année représentant un trafic de 225 000 passagers.

Costa vient de prendre possession à Savone (Italie) de son terminal exclusif, pris en gestion pour une durée de 22 ans. Dessiné par l’architecte espagnol Ricardo Bofil, le Palacrociere Savona, bâtiment de trois étages possède notamment un hall d’attente pourvu de 1 400 siège, un centre de conférence, un espace d’exposition, un Internet Café, un club pour enfant, un espace VIP, etc. L’ensemble qui a coûté 11M€ (33% à la charge de Costa et le reste payé par le port de Savone) permettra de traiter simultanément deux paquebots. Plus de 90 escales y sont programmées en 2003 représentant un trafic de 225 000 passagers. A partir de novembre, il sera notamment le port d’attache du du futur Costa Fortuna.  

Après les terminaux de La Romana en République Dominicaine, de Savone et bientôt de Naples en Italie, Costa envisage d’ores et déjà de disposer de son propre terminal à Barcelone. Les discussions sont en cours avec les autorités portuaires du port espagnol. Ce terminal sera bien évidemment utilisé par l’ensemble des paquebots du groupe américain Carnival (dont Costa est l’une des filiales) navigant en Méditerranée y compris ceux de Princess Cruises.