Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa a procédé au lancement technique du Fortuna.

Le premier méga-paquebot de Costa Croisières, le Fortuna, flotte désormais dans les bassins des chantiers Fincantieri en Italie. Son lancement est prévu pour la fin 2003.

Costa Croisières vient de procéder à la mise à l’eau aux chantiers navals italiens Fincantieri du Costa Fortuna. D’une capacité maximale de 3 400 passagers avec ses 1 359 cabines (dont 522 seront dotées d’un balcon), le Fortuna sera lancé fin 2003. Il sera le premier méga-paquebot de la compagnie italienne, filiale du groupe américain Carnival. Son jumeau, le Costa Magica entrera en en service un an plus tard, fin 2004.

Avant la sortie de ces deux unités, la compagnie va lancer en 2003 le Costa Mediterranea (2 680 passagers), actuellement en construction en Finlande aux chantiers Kvaerner Masa. Jumeau du Costa Atlantica, sa décoration intérieure sera plus baroque, inspirée des palais vénitiens du XVIIIe siècle selon la compagnie. Le Mediterranea sera présenté aux professionnels français du tourisme en juin 2003 au Havre puis à Marseille, où il sera positionné tout l’été pour des croisières d’une semaine en Méditerranée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique