Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cosmopolis renaît chez Frequent Flyer Travel

Le TO spécialisé dans les voyages géopolitiques sera désormais exploité sous contrat de licence par l’agence parisienne Frequent Flyer Paris, membre du réseau Tourcom.

Fermé fin 2005, Cosmopolis, voyagiste spécialisé dans les voyages géopolitiques, renaît. La marque, reprise par Guillaume de Vaudrey (qui fut co-fondateur du TO), sera désormais exploitée sous contrat de licence par Frequent Flyer Travel, agence parisienne dirigée par Marc Leidelinger et spécialisée dans le voyage d’affaires (membre du réseau Tourcom).

Cosmopolis, qui était auparavant installé à deux pas de l’Assemblée nationale, s’est fait une spécialité de voyages pour les élus (députés, sénateurs, maires…), les groupes constitués ou les GIR, et les amicales avec certains pays (on en compte environ 170 entre le Sénat et l’Assemblée nationale). Le TO organisait ainsi une quinzaine de voyages par an (représentant 300 à 400 clients) sur des destinations sensibles comme le Soudan, l’Algérie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, la Chine, la Palestine, les Philippines… Certains voyages très controversés, à Tchernobyl, en Irak ou en Corée du Nord par exemple, furent particulièrement médiatisés dans la presse française. « Par rapport aux voyagistes culturels, Cosmopolis intègre la dimension contemporaine, et aide ses clients à déchiffrer l’actualité économique et politique des pays visités », nous précisait il y a peu Guillaume de Vaudrey, qui reprend la direction du TO. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire