Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse : le Conseil de la Concurrence retoque la SNCM

« La SNCM a 48 heures pour présenter une nouvelle offre détaillée pour la desserte de la Corse, son offre actuelle « globale et indivisible » ayant été jugée potentiellement anticoncurrentielle. « 

Dans la bataille qui fait rage entre les opérateurs pour la desserte maritime de la Corse, la Compagnie maritime de navigation (CMN) et Corsica Ferries viennent de marquer un point. Le Conseil de la concurrence a enjoint lundi à la SNCM (Société nationale Corse Méditerranée) de présenter une nouvelle offre détaillée pour la desserte de la Corse, estimant que son offre actuelle était potentiellement anti-concurrentielle. Le Conseil a jugé que l’offre globale indivisible d’une dizaine de lignes présentée par la compagnie maritime est susceptible de produire des effets anticoncurrentiels en évinçant abusivement les offres partielles concurrentes.
Le Conseil de la concurrence  était saisi par la CMN et Corsica Ferries, rivaux de la Société nationale Corse Méditerranée. La CMN demandait à titre conservatoire le retrait de l’offre globale et intangible de la SNCM et la suspension de la procédure d’attribution de la délégation de service public.
La Collectivité territoriale de Corse s’apprête dans les prochaines semaines à attribuer la desserte de la Corse par ferries à partir de Marseille, avec à la clé une subvention globale d’environ 95 millions d’euros par an pour le vainqueur. La procédure d’appel d’offres s’est déplacée sur le terrain judiciaire depuis que la CMN, ancienne partenaire de la SNCM s’est alliée avec Corsica Ferries pour déposer une offre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique