Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsairfly raye la Rep Dom de sa carte

La compagnie qui ne programmait qu’un vol par semaine sur Punta Cana se recentre sur les Antilles, Miami, La Réunion et surtout n’opérera plus de province à partir d’octobre 2011.

 
La République Dominicaine ne fera plus partie des destinations desservies par Corsairfly à partir de l’été 2011. Nouvelles Frontières, qui montre pourtant de grandes ambitions sur la zone avec notamment une brochure TUI France dédiée aux Caraïbes et une programmation hôtelière ambitieuse, devra donc se rabattre totalement sur XL Airways, qui opère 14 vols par semaine sur cette destination. « Nous n’avons pas encore eu de discussions sérieuses sur le sujet avec NF », répond XL Airways. NF devra pourtant nourrir ses ambitions sur la Rep Dom avec des sièges supplémentaires. Dans la nouvelle réorganisation de ses dessertes, Corsairfly, soucieuse de trouver des sources d’économies, fera l’impasse à partir d’octobre 2011 sur les départs de province (Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes). La compagnie ajoute qu’elle va proposer très prochainement des solutions d’acheminement de et vers Orly à ses clients de province avec une offre alternative par voie aérienne ou terrestre. Fin 2012, Corsairfly aura totalement parachevé son offre avec une rénovation complète de sa flotte, via de nouvelles cabines et un produit entièrement repensé, explique Pascal de Izaguirre, DG de la compagnie. A noter que cette dernière va également supprimer la desserte du Kenya, de Halifax et de Québec, au Canada, et d’Israël.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique