Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Conseil de la concurrence : Expedia compte faire appel

L’agence en ligne a été condamnée à verser 500 000 euros par décision du conseil de la concurrence (lire L’EchoFlash de vendredi dernier).

Expedia conteste cette décision, qui condamne aussi et surtout la SNCF à payer une amende de 5M€ pour avoir favorisé son agence en ligne au détriment de ses concurrents. Le géant américain, chargé des réservations autres que le « train sec » sur Voyages-sncf.com, souhaite se battre « avec vigueur » contre ce type d’allégations. De source interne, sa direction a donc l’intention de faire appel, une démarche possible devant la Cour d’appel de Paris.

Officiellement, Expedia a pour politique de ne commenter aucune procédure.

Pour sa part, la SNCF a choisi de mettre un terme à une affaire « longue et coûteuse » par une procédure dite de « non contestation des griefs ». Par conséquent, la compagnie ferroviaire se refuse à faire appel, sans pour autant reconnaître ses tords.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique