Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comptoir des Voyages lance une appli éclairée

Le spécialiste des voyages en immersion lance Luciole qui se veut, plus qu'une simple application mobile, un véritable assistant personnel de voyage.

"Luciole a été pensée et conçue pour accompagner nos clients, les guider lors de toutes les étapes de leur voyage. C'est un véritable assistant de voyage, avant, pendant, après, Luciole est là", explique Alain Capestan, président de Comptoir des Voyages.

Des données personnalisées

L'appli pour "voyager éclairé", d'où son joli petit nom, se positionne comme un coach. Formalités d'entrée dans le pays, informations santé, trajets aériens, références des billets d'avion, voucher des hôtels, détails des réservations, numéros de téléphone utiles… Luciole embarque et stocke toutes les informations ainsi que l'itinéraire personnalisé de chacun, distillant au passage les bonnes adresses et les incontournables du pays visité.

Cette appli, fruit de longs années de réflexion et de longs mois de développement, a été conçue pour fonctionner hors connexion y compris sa fonction GPS incluant un guidage vocal en mode voiture ou piéton. En un seul clic, Luciole géolocalise le voyageur et peut le ramener à son hôtel, l'aéroport ou l'excursion réservée, annonce Comptoir.

Un personnal traveler qui s'adapte

Par ailleurs, une fonction "autour de moi" permet de voir d'un seul coup d'oeil tous les points d'intérêt à proximité. Douze catégories (shopping, visites, découvertes, restaurants…) sont répertoriées. En cas de modification de l'itinéraire, Luciole se mettra à jour automatiquement dès que connectée.

L'appli,disponible pour commencer dans une trentaine de destinations, est évidemment accessible après le retour avec les étapes mémorisées et le carnet de notes. Tous les clients de Comptoir pourront en bénéficier gratuitement dès la réservation.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire