Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clubs : Thomas Cook travaille ses gammes

L’inauguration de l’Eldorador Paloma Pasha, nouveau 5* de la chaîne Paloma, a donné l’occasion aux équipes de Thomas Cook France de faire le point sur l’offre club.

Le club est devenu, pour le groupe Thomas Cook, un « axe de développement prioritaire ». Son offre est segmentée en trois concepts – Eldorador, Thomas Cook Village et Club Jumbo – et un label, Club Aquatour. Propriété de Diana Travel, l’agence réceptive de Thomas Cook en Turquie, l’hôtel Paloma Pasha, présenté la semaine dernière en avant-première, dispose de 268 chambres et suites : prestations luxueuses, all inclusive généreux, il incarne la nouvelle génération des Eldo, positionnés clubs premium. De l’autre côté de la baie, l’hôtel Paloma Club Sultan 4*, racheté et agrandi par le même groupe en 2000, est un digne représentant des Thomas Cook Village, clubs milieu de gamme. Au sud de Kusadasi, en bordure d’une belle plage, le Club Jumbo compense un confort simple (3*) par un nouvel esprit censé renouveler l’idée du club low cost : lumières roses, animation joyeuse et intense. Commercialisé via Internet, à des prix « hallucinants » si on réserve tôt (15 % des contingents sont vendus au prix d’appel, soit 299 E pour le club de Turquie, les tarifs augmentant par paliers au fur et à mesure des remplissages), le nouveau concept « anti VDM » a immédiatement rencontré son public : cinq à sept nouvelles unités sont annoncées pour l’an prochain. Quant aux Eldorador, ils feront l’objet d’une classification en soleils (3, 4 ou 5) afin de gérer (provisoirement ?) le cas des établissements historiques, qui plaisent à une clientèle attachée à la marque mais ne répondent plus à ses nouveaux critères de confort.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%