Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clubs de vacances : Boomerang met le turbo

Le voyagiste du groupe NG Travel programme 12 clubs cet hiver, contre 6 un an plus tôt. Boomerang Voyages promet de donner un grand coup d'accélérateur sur trois ans.

Tant pis pour Fram, qu'il n'a pas pu racheter. Le groupe NG Travel a vite digéré la pilule, pour se construire une production maison de villages de vacances sur deux segments de marché : le haut de gamme avec Kappa Club, et l'entrée de gammme avec Coralia. Une troisième ligne de produits émerge, sous le label confidentiel Nosylis Collection.

"Booking nous fait de plus en plus de mal, sauf sur les clubs où il ne sait pas faire, a expliqué ce matin Olivier Kervella, PDG de NG Travel, qui coiffe Boomerang Voyages. Notre objectif reste d'atteindre une soixantaine de clubs d’ici 3 ans, dont la moitié Coralia, et l’autre moitié sous le label Kappa Club ou Nosylis Collection. A cette échéance, nous voulons être dans le top 3 des TO, en chiffre d’affaires".

7 clubs sous enseigne Kappa…

Sept villages Kappa sont commercialisés cet hiver, dont deux nouveautés, en Thaïlande : le Swisshotel Resort Phuket, et l'Anantara Si Khao. Les 5 autres établissements sont à Phuket, Bali, Maurice, Zanzibar, et Marrakech.

"Nous voulons faire de Kappa Club la référence sur le segment des clubs de vacances haut de gamme". Par conséquent, le TO souhaite améliorer le concept, ce qui passe notamment par des expériences immersives. Ainsi sont mis en place des repas chez l’habitant, voire des cours de cuisine chez l’habitant, en tout petit groupe, dans 3 destinations : à Bali, Zanzibar et au Maroc, dès le 1er novembre.

… Et 5 sous Coralia

Boomerang met surtout le turbo au niveau des Clubs Coralia, qui sont devenus ses Framissima maison. Ce sont des hôtels 3 et 4* dans lesquels il prend des engagements sur une partie des chambres, avec ambiance festive, équipe d'animation francophone formée en France, club enfants, en formule tout compris. Cinq hôtels répondent à de tels critères cet hiver (en attendant 12 en 2017). Deux sont en République dominicaine : le Vik Hôtel Arena Blanca (à partir de 899€TTC la semaine) et le Grand Paradise Samana. A noter aussi l'ajout de Cuba, avec le Memories Varadero (avec un allotement de 40 chambres).

"Il y a une vraie fenêtre de tir en ce moment, détaille le patron de NG. Pourquoi ? Parfois, c’est compliqué de trouver des établissements qui correspondent au cahier des charges Kappa Club. De plus, nous éprouvons la nécessité d’avoir autant de Clubs Coralia que de Kappa Clubs afin de compléter nos affrètements sur certaines destinations".

%%HORSTEXTE:2%%

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique