Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni fournit l’audioguide au Sri Lanka

Pour pallier le manque de guides francophones au Sri Lanka, Kuoni Travel Lab propose à ses clients de télécharger les commentaires d'un guide conférencier.

Malgré la suspension des vols vers Paris de la compagnie nationale SriLankan Airlines, le Sri Lanka continue d'avoir le vent en poupe sur le marché français.

40 sites commmentés

Sur place, les autortités touristiques peinent à satisfaire les besoins que suscite cettte affluence, et notamment à proposer les services de guides francophones pour accompagner les visites de sites.

Kuoni a trouvé la solution en proposant un service inédit et exclusif, soit le téléchargement de commentaires enregistrés par un guide conférencier français qui présente et commente une quarantaine de sites sri lankais. 

Les clients pourront écouter ces commentaires avant, pendant ou après la visite sur leur smarphone. Cet audio-guidage ne se substitue pas au guide local, toujours présent physiquement, mais permet d'apporter un surplus d'informations délivré en français pour les clients qui ne seraient pas anglophones ou souhaitent aller plus loin.

Un test innovant

Ce service sera proposé en 2017 sur l'ensemble des circuits K au Sri Lanka. C'est un test qui pourrait se décliner sur d'autres destinations indique d'ores et déjà Kuoni Travel Lab.

"Sur certaines destinations, le coût des guides locaux fait souvent exploser les prix du circuit"", remarque Emmanuel Foiry, président du voyagiste. "Et le guidage est le premier motif de plainte et d'insatisfaction après le transport dans les formules circuits. A contrario, un bon guide peut fidéliser et faire le succès d'un circuit,  d'où l'attention que nous portons à la qualité de l'accompagnement et des commentaires". 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique