Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : réservations estivales en baisse de 13,5%

Le Club Méditerranée a creusé sa perte nette au premier semestre.

Sa perte nette a atteint 29 millions d’euros au premier semestre 2002/03, contre 25 millions sur la période correspondante de 2001/02. Autre contre-performance : le chiffre d’affaires s’est établi à 785 millions d’euros, contre 816 millions douze mois plus tôt.

En revanche, le résultat d’exploitation du groupe de villages de vacances est repassé au vert (+12M€), grâce notamment à un abaissement des charges fixes.Entre la pneumonie atypique, la récession économique et les grèves, les réservations pour l’été sont en baisse de 13,5%. La diminution est contenue à 4,6% si l’on ne tient pas compte du fort recul de la zone Asie (-30,9% au 7 juin). Dans ce contexte, le groupe a pris des mesures de réduction des coûts. Les capacités hôtelières de l’été ont été ajustées et se situent à – 8 % par rapport à l’été 2002.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique