Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med note une dégradation du marché français

Le Club Méditerranée a dégagé un bénéfice net de 15 millions d'euros au premier semestre 2014, en recul notamment à cause de la France.

Le Club Méditerranée a dégagé un bénéfice net de 15 millions d'euros au premier semestre 2014, ce qui représente une baisse de 16% par rapport à l'an dernier, attribué aux effets de change et au recul de la France, selon des chiffres provisoires diffusés lundi. Le groupe publiera des résultats semestriels audités le 16 mai prochain.

Les Amériques et l'Asie en essor

Le volume d'activité Villages, qui intègre l'activité des complexes gérés, mais non détenus par le Club Med, s'établit à 775 millions d'euros, en repli de 1,1%. Hors effet de change, l'activité ressort toutefois en progression de 2,2%. "La croissance des zones Amériques et Asie compense une activité atone en Europe-Afrique impactée par le ralentissement marqué de la France", indique le groupe dans un communiqué.     

Le chiffre d'affaires du groupe s'érode de 0,5% (+2,8% à changes constant), à 759 millions d'euros.

L'Europe-Afrique dévisse de 17%

Concernant les perspectives, le Club Med indique que ses réservations cumulées au 26 avril – exprimées en volume d'activité total à taux de change constant – diminuent de 2,3% par rapport à l'été 2013, pour une capacité ajustée à -3,8%. Sur les seules huit dernières semaines, les réservations chutent de 13,1%, impactées par la baisse de -17,3% des prises de commandes de l'Europe-Afrique, est-il ajouté. "Pour rappel, à la même époque de l'an dernier, près de 60% des réservations de l'été avaient été enregistrées", selon le communiqué.

"Les perspectives pour l'année 2014 indiquées ci-dessus se situent légèrement en dessous de la variante du plan d'affaires tenant compte de la dégradation du marché touristique en Europe, et particulièrement en France", ajoute le groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique