Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cityrama et Paris Vision se réinventent sous CityVision (Publié le 15 avril 2011)

Les deux marques ont fusionné dans une nouvelle entité juridique. Elles gardent leur existence commerciale propre mais ont été repositionnées.

«Depuis un an, nous avons fondamentalement modernisé l'entreprise. Il nous a semblé important de le dire », soulignait Richard Goblot, le président de CityVision, le 5 avril dernier peu avant le début d'une grande soirée à laquelle de nombreux clients et partenaires de la société étaient conviés. Mais c'est en toute discrétion qu'a été opérée, en novembre 2010, la fusion de Cityrama et Paris Vision dans une nouvelle entité juridique : CityVision.

Cette opération a été réalisée dans le respect de la culture des deux entreprises, insiste Richard Globot, à la tête d'un groupe de quelque 400 salariés, dont 150 guides accompagnateurs. « Nous avons repositionné les marques en leur attribuant à chacune un périmètre d'activité », précise-t-il. À Paris Vision les excursions en minibus (40 tours proposés), avec départ et retour à l'hôtel et visites accompagnées. À Cityrama les excursions en autocar (60 tours en haute saison). Dans cette optique, les deux agences commerciales de Cityrama – rue des Pyramides et rue de Rivoli – point d'embarquement pour les excursions, ont été rénovées. Enfin, le groupe, au sein duquel cohabitent aussi Paris L'Open Tour et Marina de Paris, étoffe son portefeuille de marques avec la création de Privatours, destinée à supporter ses activités sur mesure. « C'est un métier que l'on fait depuis longtemps, mais que l'on veut mettre au même niveau d'ambition que les deux autres marques. Désormais, on veut aussi être connus pour ça », affirme Richard Goblot. L'opérateur a lancé exclusive-excursions.com, un site Internet ouvert aux professionnels, permettant d'organiser des séjours et visites clef en main à Paris et en France. Grâce à cet outil il est possible de réaliser un devis détaillé quelles que soient la demande du visiteur où la taille du groupe de touristes, indique CityVision.

Outre ces évolutions stratégiques, le groupe a présenté une offre enrichie en nouveautés, avec notamment une nouvelle flotte pour Paris Vision et Paris L'Open Tour ou des visites pédestres à partir d'avril pour Cityrama. Toutes activités confondues, le groupe annonce 1,5 million de clients en 2010 et 75 ME de chiffre d'affaires.

 

« Nous avons repositionné les marques en leur attribuant un périmètre d'activité »

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique