Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre refuse d’accorder un délai à Cobalt Air

Les autorités chypriotes ont refusé d’accorder à Cobalt Air un délai supplémentaire pour trouver de nouveaux investisseurs.

« Nous voulions plus de temps, mais notre licence a été révoquée », a souligné à la radio Grigoris Diakos, le PDG de Cobalt Air, qui a subitement cessé ses activités jeudi.

« Une compagnie qui affiche constamment des pertes, en particulier des pertes d’environ 30 millions (d’euros) par an sur une période de trois ans, ne peut pas survivre », a pour sa part indiqué Alecos Michaelides, responsable au sein du ministère des Transports à la télévision ANT1.

Fondée en 2016 après la faillite de la compagnie publique Cyprus Airways, Cobalt Air a annoncé cesser toutes ses opérations à partir de jeudi, après seulement deux ans d’activités. Nicosie a annoncé que le coût des billets de rapatriement de milliers de passagers bloqués sur l’île, ainsi que ceux se trouvant à l’étranger, seront couverts par l’Etat. Deux millions d’euros ont été alloués à cette fin.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique