Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre : la France bascule en catégorie orange

En raison de la dégradation de la situation sanitaire en France, de nouvelles formalités sont demandées aux voyageurs qui ne sont pas vaccinés.

Jusqu’ici classée en vert, la France passe à nouveau dans la catégorie orange pour les voyages à Chypre. Conséquence : les conditions d’entrée évoluent pour les voyageurs.

Les personnes non vaccinées en provenance des pays de la catégorie orange doivent réaliser au préalable, dans un délai de 72 heures précédant leur vol de départ un test moléculaire (PCR) dans un laboratoire certifié dans leur pays d’origine, et télécharger le résultat négatif sur la plateforme du CyprusFlightPass.

Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés du test. Tous les voyageurs doivent remplir le Cyprus Flight Pass où il leur sera demandé de fournir certaines informations et des déclarations sur l’honneur.

En revanche, les voyageurs qui peuvent prouver que leur vaccination anti-Covid 19 est à jour, par un vaccin autorisé par Chypre, ne seront pas tenus de se soumettre à des tests de dépistage, quelle que soit la couleur de leur pays de départ. Pour cela, il faut avoir reçu les deux doses de vaccin. La vaccination est considérée comme complète à la date d’injection de la deuxième dose, à l’exception du vaccin à dose unique de Johnson et Johnson, pour lequel la vaccination ne sera  considérée valide que deux semaines après son administration. La copie du certificat de vaccination est à télécharger impérativement sur la plate-forme Cyprus Flight Pass.

Des tests aléatoires toujours possibles

Les titulaires d’un d’un certificat numérique Covid de l’UE basé sur la vaccination ou le rétablissement seront exemptés de tout test supplémentaire à leur entrée à Chypre, quelle que soit la couleur de leur pays de départ. Les titulaires d’un certificat numérique Covid de l’UE basé sur des tests doivent respecter les modalités d’entrée correspondant à la catégorie où est classé leur pays de provenance.

A noter que la République de Chypre se réserve toujours le droit de tester au hasard tout vol à l’arrivée.

L’ensemble des conditions d’entrée est détaillé dans un document publié par les autorités chypriotes, disponible ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique