';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chikungunya à la Réunion : 10 000 nuitées annulées

L’île de la Réunion a enregistré 10 000 annulations de nuitées en 10 jours, suite à l’épidémie du chikungunya. C’est ce qu’a annoncé la présidente du Comité du tourisme de la Réunion (CTR), Jocelyne Lauret, tout en demandant des mesures d’urgence en faveur de son secteur.

Dans la zone ouest de l’île où se concentrent les hôtels, les professionnels ont estimé à 30% les annulations depuis le 23 janvier. « Les clients ne sortent plus de leur chambre, leurs proches appellent de métropole, la psychose s’installe », a déclaré Yves Courault, directeur du Novotel de Saint-Gilles, rapporte l’AFP.
Le chikungunya n’est pas mortel. Mais il n’existe ni vaccin, ni traitement préventif médicamenteux. La maladie, proche de la dengue, se traduit par une forte fièvre (plus de 39°C), des éruptions cutanées, des courbatures dans les articulations.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire