Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chez Airbnb, 20% des clients voyagent à titre professionnel

Le spécialiste de la location d’hébergements entre particuliers identifie désormais les personnes voyageant à titre professionnel.

Airbnb.com a une image loisir, mais nombre de ses utilisateurs séjournent dans l'un de ses logements dans le cadre d’un congrès, notamment, quand les hôtels affichent presque complets. Pour connaître le motif de ses clients, le groupe californien demande dorénavant aux internautes, en fin de réservation, s’ils voyagent pour affaires ou pour le loisir. Et il leur adresse spontanément un reçu client pour leur éventuelle note de frais.

En France, près de 20% de ses clients sont des hommes et des femmes d’affaires, a expliqué Olivier Grémillon, directeur Europe de l’Ouest et Afrique du site, lors de la conférence TOTEC 2013. Ce fut pour lui l’occasion, aussi, de tordre le cou à quelques idées reçues. Ainsi a-t-il précisé que les locataires d’Airbnb sont loin d’avoir le profil de backpackers. "La moyenne d’âge atteint 42 ans", a-t-il expliqué.

Airbnb.com a calculé son impact économique à Paris, qui  atteindrait environ 185 millions d’euros de mai 2012 à avril 2013, l'équivalent de 1100 emplois induits.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique