Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chengdu

La ville des hibiscus

Un ciel plombé par la pollution, d’immenses boulevards bordés de grands immeubles et d’autres encore qui poussent au-dessous des grues : le premier contact avec Chengdu n’est pas franchement séduisant. La ville des hibiscus est pourtant réputée pour sa qualité de vie. On dit ses habitants débonnaires. Il faut donc chercher un peu. Le charme appartient aux lève-tôt, comme le sont les Chinois, pour admirer les gestes lents et harmonieux des pratiquants de tai chi-chuan. Dans la journée, les visites ne manquent pas, à la chaumière du poète Du Fu par exemple, ou au temple Wu hou, dédié à l’empereur Wu, mais aussi à Liu Bei, le fondadeur du royaume de Shu. Dans le musée en plein air du parc, on découvre sa statue derrière une haute porte ornée de sentences. Ses grandes oreilles et ses longues mains témoignent de son importance. A ses côtés, les traits effrayants du visage de son stratège Zhan Fei symbolisent son courage. Les rues alentour abritent le quartier tibétain, une importante communauté du Sichuan. L’atmosphère y est bien différente qu’ailleurs dans la ville. Enfin, pour tout connaître sur la vie des pandas géants, rendez-vous en grande banlieue, au centre de reproduction, pour observer les pandas qui seront ensuite réintroduits dans la réserve de Wolong.

en brochure

sichuan et tibet

1- Sur le toit du monde de China Tour prévoit une arrivée à Chengdu, avant un transfert à Lhassa, pour explorer le Tibet puis un retour à Chengdu pour découvrir la région. 12 j, 2 180 E au départ de France.

2- Chez Ariane Tours, Merveilles du Sichuan et du Tibet, un circuit en groupe de 8 à 16 pers., s’arrête 3 j à Chengdu, après une arrivée par Shanghai et avant de partir pour Lhassa. Le circuit s’effectue en 16 j/13 n, avec des hôtels 3 et 4b, à partir de 2 750 E/pers. au départ de Paris.

complet

Le circuit Le monde tibétain d’Ikhar permet de visiter la région du Gyarong et le Tibet, mais aussi une partie du Sichuan, porte d’entrée du circuit, en 22 j/21 n, (5 350 E base 10/15 pers., 5 995 E base 8/9). Le départ du 26 juillet permet d’assister au festival de Lithang.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique