Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chasse à l’homme sur un vol Air France

Air France étudie actuellement les voies de recours auprès des autorités américaines, après avoir dû dérouter à leur demande un vol Paris-Mexico samedi 18 avril, en raison de la présence à bord d’un passager indésirable aux Etats-Unis.

Il s’agissait du journaliste franco-colombien Hernando Calvo Ospina qui partait en reportage au Nicaragua pour le compte du mensuel le Monde diplomatique. L’avion a été informé à l’approche de l’espace aérien américain et il a fait un stop en Martinique à Fort-de-France au lieu de traverser les Etats-Unis, a précisé Air France.

Air France étudie actuellement les voies de recours auprès des autorités américaines avec l’aide de son autorité de tutelle qui est la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), a ajouté la compagnie. C’est une mesure très déplaisante et qui coûte beaucoup d’argent, a rajouté un porte-parole.